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Service de secrétariat à domicile, Concept Office vous aide à développer votre structure


Basée en Alsace (68), je propose un ensemble de prestations administratives(saisie, rédaction, facturation, animation de sites Internet...) au service des PME, des associations et des particuliers.


Votre cœur de métier n'a pas le temps de battre pour des préoccupations administratives
pourtant vitales pour le bon fonctionnement de votre entreprise.


•    Vous avez besoin momentanément d’un service administratif,
•    Vous souhaitez gagner du temps pour vous recentrer sur votre activité et la développer,
•    Vous ne pouvez pas allouer de budget pour un poste administratif,


L'externalisation des travaux est un bon moyen de réduire le budget des charges sociales.

Les coûts fixes se transforment en coûts variables.
Elle permet également une meilleure flexibilité de vos effectifs.


 
Les avantages


Le travail à distance est un facteur de succès pour les entreprises d'Alsace.

C'est une nouvelle culture d'entreprise car l'employeur préfèrera un travail effectif plutôt qu'une présence au travail.

Cette évolution est basée sur la confiance et non sur le contrôle. S'il y a un objectif, il y a donc un sens au travail. L'essentiel, devient donc, le contenu du travail.
L'organisation d'une mission en tâches/objectifs, permet une diminution des temps improductifs ou inutiles.

Le travail n'est plus un lieu où l'on va, mais une activité que l'on exerce.

Le télétravail est incontournable car il s'inscrit dans l'idée de la technologie de rupture : c’est-à-dire, le passage de la Sténo-dactylo à l'Assistante "branchée".

Les autres avantages pour l'entreprise sont purement économiques. En effet, elle n'a pas besoin de prévoir un lieu ou un bureau pour un poste administratif. Une diminution de surface engendre une diminution des coûts comme : le loyer, l'assurance, le chauffage, la consommation électrique, l'entretien, l'eau.
Mais c'est également une économie sur le matériel informatique, les logiciels, la médecine du travail…

 

 

En 25 ans d'expériences professionnelles, j'ai cumulé différentes formations et diplômes.

J'ai eu en charge pendant près de 15 ans le service des affiliations d'une fédération d'associations du département du Haut-Rhin.
Et j'ai également été pendant 6 ans, coordinatrice départementale de l'association "Lire et faire lire du Haut-Rhin".

Durant ces 25 ans de carrière, j'ai pu m'épanouir tant dans un domaine technique que dans un domaine culturel.

Depuis 2011, j'ai crée mon entreprise et je n'ai de cesse de la pérenniser. C'est ainsi que j'ai acquis d'autres domaines de compétences :

  • Correctrice/Rédactrice
  • Formatrice indépendante aux logiciels de bureautique avec cours théoriques et pratiques
  • Réalisation d'études de marché
  • Programmation de Newsletters (création du gabarit, rédaction des articles et diffusion)
  • Prise de notes
  • Prospection téléphonique

Je maîtrise les logiciels suivants :

  • Microsoft Office (Excel - Word - Access - Powerpoint - Outlook)
  • Suite Adobe Web Premium CS5
  • CMS SPIP et Joomla
  • Ciel Compta
  • BTS Assistante de Direction bilingue
  • Formation Assurance et habilitation IARD - Vie et Capitalisation
  • Initiation et perfectionnement à la comptabilité des entreprises (Université Strasbourg)
  • Formation guide animatrice pour l'Exposition "Anne Frank, une Histoire d'Aujourd'hui"
  • Formation Infographiste Web au Greta de Haute-Alsace